Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 p'tites notes de musique
3 p'tites notes de musique
Derniers commentaires
13 novembre 2011

Premier "gros" défi

En effet,  cette chemise est la première que j'ai faite, et je m'en faisais toute une montagne! Col et pied de col, empiècement dos, patte de boutonnage,... Pff, ça faisait beaucoup pour moi tout ça!!

Et puis finalement... comme beaucoup je me suis rendue compte que c'est pas si compliqué finalement. Et avec les explications des bouquins japonais c'est un vrai plaisir. (Bon, quand ils sont en français quand même! ;) )

Voici donc ma première chemise, modèle B du Boys and Girls, taillé en 100 pour mon loulou de deux ans et demi. (cousu cette été.)

SL743842

SL743843

Les modifs: J'ai taillé deux cols, l'un plus grand que l'autre, fait la patte de boutonnage intérieure en tissu contrasté, et ajouté une bande de tissu supplémentaire au niveau des manches.

SL743853

SL743854

Et oui, les finitions d'une pauvre petite fille sans surjeteuse...!

SL743855

SL743851

SL743849

Bon, et sinon, Quelqu'un a une astuce pour des ourlets arrondis un peu plus joli que ça???     (Et sans se brûler les doigts tant qu'à faire...)

J'essaie de vous mettre une photo portée très vite.

Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe cette chemise, il va falloir que je surmonte cet appréhension et que j'essaie d'en faire pour les jujus parce que quand je vois des chemises comme la tienne ça me fait envie... Bravo.
3
Elle est superbe!<br /> Pour les arrondis, je passe un fil de fronce ;)
L
Je viens de découvrir ton blog via "ptitsgarsenhm" je suis venu voir tes créations avec le livre boys and girls que j'ai aussi, mais je m'y suis pas collée encore. je vois que livre grain de couture et peut-être pas mal aussi, j'avais peur qu'il soit trop fille... (mince, j'ai déjà fait ma liste au père noël) <br /> Enfin j'aime beaucoup ton style. J'ai un petit gars de janvier 2009 aussi et j'attends un deuxième garçon. <br /> bon je vais me mettre à ouvrir le boys and girls ;)
S
elle est trés mignone cette petite chemise !<br /> <br /> pareil quand le bas est fort arrondi je pose une biais:-)
L
Elle est vraiment superbe cette chemise ! Pareil pour l'ourlet, après les même déboires, je fais maintenant avec un biais.
3 p'tites notes de musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité