Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 p'tites notes de musique
3 p'tites notes de musique
Derniers commentaires
24 novembre 2011

Liquette à plastron

Au moment de sa sortie, j'ai acheté le dernier livre de mme Citronille: Coton, lin et Liberty.

Il a été bien exploité cet été grâce à la couture de deux tops à manches froncées, d'une marinière et deux hauts à bretelles. Pour cet hiver mais qui ira aussi très bien cet été! j'ai tenté la liquette à plastron. Ma seule modif aura été de la raccourcir en tunique, à la hauteur de l'arrondi.

SL743868

Tissus utilisés: Liberty "dont je ne me souviens plus le nom" la Droguerie et popeline MT

SL743871

La pose du plastron s'est passée toute seule grâce à ce tuto, sans lui je n'aurai pas garanti le résultat... Soit dit en passant, les explications de Mme Citronille sont plus que succintes dans le livre.

SL743874

SL743876

 

Et une photo portée:

SL743884

 

A bientôt, car je n'ai pas encore touché aux tissus que j'ai ramenés du salon CSF, et que dans ma boîte aux lettres j'ai reçu... ça!:

grains_de_couture

Publicité
Commentaires
U
tu sais que depuis mon tuto, j'ai refait la "vraie" technique.... en fait, il me manquait quelques mois de couture intensive pour réussir la première fois :)<br /> mais le rendu est strictement identique! donc pourquoi se priver ;)<br /> <br /> en tous cas, belle réa!<br /> <br /> Nath (anciennement la famille Alexandre s'agrandit)
A
Je comptais me la faire aussi version tunique mais hésitais. En voyant la tienne... je suis motivée! Elle est super jolie, et merci pour le lien vers le tuto
3 p'tites notes de musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité